Marchés des matières premières agricoles Le spectre d'un scénario semblable à 2010
Le manque de disponibiltés continue de renforcer la fermeté des marchés agricoles. Les potentiels de production des Etats-Unis et de la mer Noire sont en effets en recul. Par ailleurs, le marché des oléagineux évolue toujours sous le lead américain.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
En maïs, les cultures de la Corn Belt sont désormais endommagées. Les opérateurs attendent désormais les conclusions du Pro Farmer Crop Tour pour avoir une meilleure estimation du rendement final. Pour l'instant, le rendement moyen estimé ans l'Ohio est de 139 boisseaux/acre.
En Europe, les récoltes se poursuivent dans le Nord. Le week-end chaud et sec a ainsi permis aux travaux français d'atteindre leur terme. Les rendements restent satisfaisants, la qualité plus hétérogène.
Quant aux marchés des oléagineux, ils évoluent toujours sous le lead américain. Le complexe soja Outre-Atlantique est en effet au coeur de l'actualité avec une forte tension qui se prépare sur le semestre à venir. Le contexte économique pourrait toutefois tempérer le fort caractère haussier du marché.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :